par le pasteur TSIMBA MBUNGU ANDRÉ
Textes de base Marc 9 : 2-5
En effet, n'est-ce pas une fierté de faire partie d'une Eglise si prestigieuse comme celle ci ? Cependant la Bible dit que Pierre ne savait pas ce qu'il disait. Je me souviens de ce que le pasteur Vernaud disait : "Dieu parle fort même dans le silence". Ici dans ce texte, le Seigneur ne dit rien parce que celui qui formulait la requête ne savait pas ce qu'il disait.
Autant Pierre aurait voulu rester sur la montagne avec le Maître, autant les croyants voudraient rester ensemble, demeurer sur la montagne contempler la gloire du Seigneur. Ils s'invitent mutuellement dans leurs assemblées plus qu'ils n'invitent les inconvertis à venir au seigneur.
Serviteur de Dieu, je ne fais plus partie de ceux qui désirent bien prêcher. Toute ma préoccupation est d'entendre Dieu et communiquer sa pensée comme dit Dieu :
"Fils de l’homme, je t’établis comme sentinelle sur la maison d’Israël. Tu écouteras la parole qui sortira de ma bouche, et tu les avertiras de ma part." (Ézéchiel 3:17)
"Fils de l’homme, je t’établis comme sentinelle sur la maison d’Israël. Tu écouteras la parole qui sortira de ma bouche, et tu les avertiras de ma part." (Ézéchiel 3:17)
Ce que je vous dis ce jour, c'est ce que Dieu veut que je vous dise :
"Va, dis aux enfants de Dieu de faire la mission et de renoncer à leur confort sur la montagne, tel est le message que le Seigneur m'a demandé de vous apporter ce dimanche."
Les enfants de Dieu aujourd'hui font des randonnées à travers les Eglises tout simplement pour comparer comment l'Eglise des autres est différente de la leur, laissant tranquilles tous ceux qui ont besoin de Jésus-Christ.
Les enfants de Dieu sont dans l'assoupissement et dans une distraction telle que l'Eglise est trop sainte qu'elle ne veut pas de la présence des pécheurs. Leur continuelle prière au Seigneur est : "Fais-nous du bien, Seigneur ! Il est bon que nous restions ici." Cependant la Bible dit que Pierre ne savait pas ce qu'il fallait dire
Ce qui est parfait avec le Seigneur Jésus, c'est le fait qu'il n'a jamais voulu que qui que ce soit le détourne de sa feuille de route.
Un jour, un homme vint lui proposer de ne pas seulement être prédicateur, mais aussi être promoteur d'une ONG de droit public. Cet homme dit à Jésus, du milieu de la foule : "Maître, dis à mon frère de partager avec moi notre héritage." Mais Jésus lui répondit :
"O homme, qui m’a établi pour être votre juge, ou pour faire vos partages ? (Luc 12:13-14)
Pourquoi nous versons-nous dans des missions que le Seigneur ne nous a pas ordonnées ? Chacun voudrait qu'un pasteur tout puissant soit son pasteur, mais pourtant le Seigneur a suffisamment de la provision pour que ça marche partout.
Écoutez l'appel du Berger !
Il sait ses brebis en danger ;
Il les appelle avec amour,
Espérant toujours leur retour.
Refrain : Cherchons-les ! Cherchons-les !
Savons-nous le prix d'une âme !
Cherchons-les ! Cherchons-les !
Le Bon Berger les réclame.
Mourant de froid, de soif, de faim,
Les brebis appellent en vain.
Jésus nous veut pour les sauver :
Qui va l'aider à les trouver ?
Cherchons-les ! Cherchons-les ! etc.
Ne peut-il pas compter sur nous ?
Ne voulons-nous pas aller tous
Dire à tous ceux qui sont perdus
Que nous les voulons pour Jésus ?
Cherchons-les ! Cherchons-les ! etc.
Certes, l'Eglise de la Borne fait la mission, mais le Seigneur voudrait que non seulement l'Eglise fasse la mission, mais aussi que chaque enfant de Dieu fasse la mission et quitte le confort.
ENFANTS DE DIEU, CESSEZ DE DÉSTABILISER LES AUTRES ENFANTS DE DIEU DANS LEURS ASSEMBLÉES ... CESSEZ AUSSI DE VOUS LAISSER DÉSTABILISER LÀ OÙ LE SEIGNEUR VOUS A POSITIONNÉS.
En tant qu'enfants de Dieu, ne perdez jamais de vue vos responsabilités au profit d'un quelconque confort. Jésus lui-même a laissé une grande gloire au ciel pour venir sur la terre, mais voilà que Pierre, Jacques et Jean ont eu accès à une petite gloire sur la terre qu'ils ne veulent pas quitter.
L'une des dernières paroles du pasteur Jacques VERNAUD au parking de l’Aéroport de Johannesburg était "Le monde va mal... Si le Seigneur me garde en vie, c'est pour prêcher l’Évangile, Malheur à moi si je ne prêche pas l’Évangile".
Frère, comprends-tu et réalises-tu l’état du monde ? Les dirigeants du monde annoncent une grande guerre internationale, et si nous avons la chance, disent-ils, elle ne sera pas nucléaire. Les troupes de l'OTAN se préparent à se positionner en Pologne au grand mécontentement de la Russie. Que dire des actes terroristes qui se multiplient en France, en Amérique ? Tout sur terre indique qu'il n'y a pas un seul endroit où la sécurité est maximale.
Dans l'Eglise aujourd'hui, on ne devait plus entendre les plaintes telles que "dans cette Eglise, on ne visite pas les gens". Non. Si on ne te visite pas, prends la responsabilité de te lever toi-même et vas visiter les autres. Si tu n'as personne pour te consoler, lève-toi et va consoler les autres
J'enseigne toujours aux enfants de Dieu ceci : "Tout celui qui a vu quelque chose le premier, c'est lui qui doit le faire".
J'enseigne toujours aux enfants de Dieu ceci : "Tout celui qui a vu quelque chose le premier, c'est lui qui doit le faire".
QUELLES SONT LES RESPONSABILITÉS PROPHÉTIQUES DU CROYANT ?
Nous les trouvons dans Ézéchiel 3 : 17-21; 33:6-8
Première responsabilité : Le croyant a été établi sentinelle sur sa propre vie
Proverbes 4:23
1 Timothée 4:16
Deuxième responsabilité : Le croyant a été établi sentinelle sur l’âme du pécheur
Genèse 4:9
Comme Caïn, nous nous disons "Suis-je le gardien de mon frère ?"
De nos jours, nous agissons comme Caïn parce que d'une part personne ne voudrait être le gardien de quelqu'un d'autre et d'autre part personne ne voudrait que quelqu'un d'autre soit son gardien.
Ne perdons pas de vue que personne dans l'Eglise n'a de vie privée car chacun appartient au Seigneur et chacun appartient aux autres.
Qui est Abel aujourd'hui ? Abel c'est l'autre. Abel, c'est le citoyen congolais. Abel, c'est ton contemporain. Abel, c'est ton prochain.
Quand Dieu dit au méchant qu'il mourra, comprenez que c'est ce qu'il dit, mais ce n'est pas ce qu'il veut dire. En effet, quand Dieu dit que le méchant mourra, en réalité, il veut dire que la voie choisie par le méchant est la voie de la mort.
Retenez ceci : Toutes les bonnes paroles que Dieu a prononcées sur quelqu'un ne peuvent être annulées par personne. Cependant, les mauvaises paroles prononcées par Dieu sur quelqu'un peuvent être annulées. D'ailleurs, le Dieu plein d'amour, de bonté et de miséricorde voudrait qu'elles soient annulées parce qu'il ne voudrait pas déployer sa colère sur le méchant. C'est ce que Jonas n'a pas voulu comprendre en s'irritant contre Dieu pour le salut des Ninivites.
"Il voit qu’il n’y a pas un homme, Il s’étonne de ce que personne n’intercède ; Alors son bras lui vient en aide, Et sa justice lui sert d’appui." (Isaïe 59:16)
Troisième responsabilité : Le croyant a été établi sentinelle sur l’âme du juste
Les justes ne sont-ils pas frustrés de nos jours ? Es-tu frustré par le monde ? Es-tu frustré par le manque d'emploi ? Es-tu frustré par les injustices des autres ?
Christ te dit :
"Je vous ai dit ces choses, afin que vous ayez la paix en moi. Vous aurez des tribulations dans le monde ; mais prenez courage, j’ai vaincu le monde." (Jean 16:33)
LEÇONS À RETENIR
1) Le Seigneur voudrait de nous une Eglise agressive et non timide. Il veut que nous troublions la quiétude du monde.
2) Si le Seigneur nous a sauvés, c'est pour un but. Dans l'Eglise, il y a plein de gens qui ne font pas le mal, certes, ils ne font pas le bien non plus.
3) L’Église doit être redéfinie comme un terrain pour s’équiper et ensuite agir
4) Chacun n'est pas pasteur du troupeau, mais chaque enfant de Dieu est pasteur des brebis perdues
No comments:
Post a Comment